Logo
Par Catherine Cantegrel
Du grec, sôs, harmonieux, phren, l’esprit, et logos, la science - est littéralement la science de l’esprit harmonieux. Elle peut être à usage thérapeutique ou dans le cadre d’un développement personnel.
Elle a été conçu par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre en 1960, et inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales ( yoga, zen…). La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver son bien-être et de développer son potentiel.
Pour cela, le Dr Caycedo s’est inspiré de la psychanalyse, de la méthode Vittoz, de la méthode Coué, de l’hypnose , et du training autogène. L’idée que l’individu détient la solution à ses problèmes et que le thérapeute est uniquement là pour l’amener vers une solution est initiée par le psychologue américain Milton H Erickson.
LES MOYENS DE LA SOPHROLOGIE :
L’écoute, la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale d’images positives permet de prendre conscience en toute bienveillance, d’avancer et d’atteindre son objectif de départ. Les techniques de la sophrologie opèrent sur différents niveaux de notre être : physique, mental et émotionnel.
LES CHAMPS D’APPLICATION DE LA SOPHROLOGIE :
Ils sont multiples et propres à chacun. Elle est utilisée dans la gestion du stress, de la douleur, des émotions.Elle est également d’une aide précieuse quand il s’agit de problème de concentration, de confiance, d’estime de soi, de sommeil, ou de phobies. La sophrologie a toute sa place en entreprise dans le cadre de la qualité de vie au travail (QVT). Les possibilités sont immenses et l’adaptabilité de l’outil est extraordinaire.
Au plaisir de développer avec vous, si vous le souhaitez.
Par JadeND
Les soins christiques sont une association de magnétisme et d'énergie universelle. Le thérapeute travaillera avec l'énergie de la terre, l'énergie environnante, celle du client, ainsi que toutes les énergies céleste pour apporter une vibration plus élevé au corps malade. Celui-ci déclenchera une AUTO guérison.
Le soin christique ne peut-être pratiqué que par un médium expérimenté, puisque nous travaillerons avec toutes les entités supra dimensionnelle pour apporter les conseils nécessaires aux prises de conscience permettant de régler la maladie.
Le soin sera travaillé avec beaucoup de maîtrise dans le but d'assister le client et de l'aider à cheminer vers une guérison complète est consciente.
Elle permettra d'aller déraciner tous les chocs émotionnels ayant entraîné la déficience du corps et rétablira une harmonie au niveau du corps de l'âme et de l'esprit.
Par JadeND
La médiumnité nous permet d'avoir accès à nos vies antérieures pour établir le cheminement qui nous amène aux épreuves d'aujourd'hui, de les comprendre et de mieux les gérer.
Elle nous permet également des guidances précisent pour permettre aux clients d'avancer avec ses propres capacités, vers un avenir plus serein et stable.
Nous sommes assistés par les guides et les défunts ainsi que toutes les entités spirituels pouvant communiquer et nous transmettre les informations nécessaires à vous conseiller.
Le médium à la capacité également d'entrée en communication avec les défunts pour apporter un apaisement moral psychique et émotionnel dans le deuil ou la perte d'un être cher.
La médiumnité et l'aptitude à communiquer avec tous les mondes parallèles, mais également d'entrer en communication avec l'être humain au niveau de l'âme en utilisant toutes ses capacités extrasensorielles.
À ne pas confondre avec le voyant ou le cartomancien.
Par Claire Baylocq
L’ostéopathie est une méthode thérapeutique exclusivement manuelle.
LA VIE C EST LE MOUVEMENT !!
D' après Hippocrate tout blocage des articulations, des liquides, entraîne une stagnation d'énergie mettant à mal la santé. L'ostéopathie recherche les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps : articulations, muscles, ligaments ou viscères. Le but de l'ostéopathe est de permettre au corps de retrouver son équilibre, sa liberté et sa mobilité pour permettre au corps d'utiliser ses propres ressources pour retrouver la santé. Comme dans une entreprise, l'ostéopathe (le PDG) donne les directives, mais c'est le corps (les salariés ) qui agit^^.
BIENVEILLANCE, OUVERTURE DE COEUR et D ESPRIT, CONNAISSANCE du corps humain sont indispensables pour pouvoir avoir une compréhension des blocages physiques mais également émotionnels de son patient.
GLOBALITÉ : Lors d' une consultation l'ostéopathe vérifie l'ensemble du corps pas uniquement la zone douloureuse ! En effet : le corps est en perpétuelle adaptation. Un blocage à l'épaule droite ? il sursollicite l'épaule gauche qui sursollicite à son tour le bassin etc...Le corps adapte et compense en continu. Comme le roseau c'est dans l'adaptation qu'il trouve son équilibre.. jusqu'à que ce ne soit plus possible et que la douleur apparaisse. Les méthodes sont douces parfois lentes, ou calmes presque imperceptibles mais peuvent aussi être plus directes. L'ostéopathe doit pouvoir aborder et traiter des viscères, des muscles, des articulations, des membranes, l'emotionnel...Chaque outil est important et a son rôle à jouer. Un plombier n'intervient jamais qu'avec l'aide d'une seule clé! L'osteopathie en prevention : Il est important de comprendre que prévenir les déséquilibres est plus judicieux que de guérir une fois que le corps a atteint son seuil de tolérance. Autant éviter que la carafe d'eau ne déborde avant de penser à la vider!!
Par Graziella Becquet
Le magnétisme est un fluide énergétique que possède l'être humain. Il est plus ou moins développé chez certaines personnes que chez d'autres, il permet de rétablir l'énergie et d'équilibrer le corps...
Associé au massage il permet d'apaiser les tensions en apportant un mieux-être libérateur et une forme de guérison. Le massage apporte la détente et la zénitude et le magnétisme lui sera complémentaire pour aider à la guérison, en harmonisant le corps et l'esprit.
Par Bruno BAUDEQUIN
La Géobiologie est l’étude de l’influence de l’environnement sur les êtres vivants (humains, animaux et végétaux).
Le but de la géobiologie est de mettre en sécurité les occupants du lieu et d’optimiser leur bien-être et leur santé en prévenant et restaurant l’équilibre de leur environnement. Pour ce faire, le géobiologue va procéder à une expertise du lieu et va apporter les mesures et corrections nécessaires afin de rééquilibrer et harmoniser le lieu.
La géobiologie prend en compte différents types d’influences ou de perturbations qui peuvent affecter l’être vivant et que l’on peut regrouper en 3 catégories.
La 1 ère concerne toutes les perturbations d’origine « artificielle » (appareils électriques, antenne relais, wifi, etc.)
La 2ème concerne toutes les perturbations d’origine « naturelle » (Veine d’eau, failles, réseaux et courants telluriques, etc.)
La 3 ème concerne toutes les perturbations que l’on peut qualifier «d’énergies subtiles » (mémoires, onde de forme, objets chargés, vibration du lieu, etc.)
La Bioénergie est une méthode qui vise à rétablir la circulation de l’énergie dans le corps d’un être vivant et de restaurer et préserver son équilibre naturel. C’est une méthode préventive dont le but est d’entretenir l’équilibre énergétique global de la personne car tout dysfonctionnement ou trouble au niveau du corps énergétique va se manifester à plus ou moins long terme au niveau organique et symptomatique. La manifestation d’un symptôme n’étant qu’un message d’alerte de notre corps traduisant un dysfonctionnement dans notre corps énergétique.
La bioénergie par la méthode acmos est une méthode globale qui repose sur la recherche des causes profondes des troubles qui peuvent affecter une personne et ne s’attache donc pas à ne traiter que les symptômes eux-mêmes qui peuvent revenir sous d’autres formes si la cause profonde n’a pas été traitée. Elle a pour objet de permettre au corps de retrouver sa capacité d’autogestion.
Pour cela, le bioénergéticien acmos dispose d’outils et de toute une gamme de produits naturels (Huiles essentielles, Minéraux, Oligo, Homéopathie, etc.). S’engage alors un véritable dialogue entre le corps de la personne et le bioénergéticien, selon un protocole rigoureux qui va permettre de sélectionner les produits adéquats. S’en suit une phase de stimulation qui permettra de relancer l’énergie dans le corps ainsi que l’utilisation de la chromothérapie pour favoriser l’élimination des toxines.
Par Gaëlle Bazerque
La réflexologie part du principe qu’il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, organes et parties du corps. En effet, notre corps est divisé en 10 lignes d’énergie qui aboutissent toutes aux plantes de pieds et aux paumes des mains. La stimulation de ces zones réflexes nous permet d’aider le corps à faire appel à sa propre capacité de « guérison ».
Beaucoup de déséquilibres et de troubles sont la conséquence de notre mode de vie. Stress, fatigue, pression, mauvaise alimentation, manque d’activité physique et de temps pour soi. On ne s’écoute plus et nous n’écoutons plus notre corps nous parler.
Bien plus qu’un massage bien-être, la réflexologie induit un état de relaxation profond qui va réduire les tensions nerveuses. Aussi, elle va favoriser le passage de l’influx nerveux , améliorer la circulation sanguine, régulariser le flux sanguin, agir sur les organes et lever les blocages musculo-articulaires. Ainsi, cette thérapie ancienne de 5000 ans peut nous soulager de nombreux maux et troubles du quotidien.
Par Pauline
Le Coaching c’est l’accompagnement au changement. C’est l’art de mettre en mouvement et de faire émerger les solutions et ressources nécessaires, d’un individu ou d’un groupe, pour atteindre des objectifs précis en respectant les valeurs de chacun.
Nous avons tous besoin, à un moment de notre vie, de faire le point sur une situation, d’apprendre à apprivoiser nos émotions, à faire des choix, à y voir plus clair, pour se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.
Grâce au coaching vous pourrez désormais trouver les clés pour comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous faîtes et surtout ce que vous voulez.
Le coach n'est pas un psy. Il ne va pas chercher la cause du problème, « pourquoi », mais préfère questionner, « comment » avancer, progresser, tourner la page, évoluer, changer...
Il vous accompagne pour trouver en vous les réponses à vos questions.
Le coaching est la solution idéale si vous souhaitez donner/redonner un sens à votre vie, clarifier une situation, ou tout simplement prendre le temps de vous retrouver avec vous- même.
Le coach vous invite à sortir des sentiers battus, à expérimenter ce que c’est d’être en dehors de sa zone de confort, pour pouvoir l’agrandir au fur et à mesure.
Choisir d’être coaché, c’est choisir d’être écouté, d’être respecté dans ses choix et ses besoins, d’être considéré comme un individu unique et disposant d’un potentiel insoupçonné et infini, c’est choisir de relever des défis, de savoir s’affirmer et de prendre des décisions qui nous font du bien.

Le coaching se fait autour de différentes thématiques :
Au niveau personnel (Estime de soi – Confiance en soi - Appréhension des émotions - Gestion de conflit - Deuil - Enfant intérieur - Relaxation - Mieux-être)
Au niveau professionnel (Bilan professionnel - Recherche d’emploi - Préparation aux entretiens - Performance - Préparation d’examens - Aide pour dossiers d’examen - Apprendre à apprendre)

Cette démarche est tout à fait compatible si vous souhaitez suivre en même temps, ou si vous suivez déjà, une thérapie chez un psychologue ou si vous faîtes une psychanalyse par exemple.
Il faut compter 10 séances en moyenne d’1h, sur une durée de 3 à 6 mois. Le coaching est basé sur un objectif précis, fixé dès le départ, afin de savoir où l’on va, pour se rendre compte au final de tout ce dont on est capable, et pouvoir mesurer nos évolutions.
Par Amandine

La naturopathie est considérée comme une médecine préventive, elle prend en compte l’individu sous toutes ses dimensions (physique, émotionnel, psychique et énergétique)Son objectif est d’aller chercher «la cause de la cause de la cause» comme le disait Hippocrate. En effet, le symptôme n’est pas la maladie. Il n’est que le signe d’un dysfonctionnement, l’expression d’un trouble de l’organisme, nous devons l’écouter et en tenir compte afin d’identifier et d’éliminer sa cause réelle.La naturopathie peut répondre à différents maux et désagréments du quotidien tels que fatigue, stress, migraines, douleurs articulaires allergies, problèmes de peau, obésité...par l’élaboration d’un programme individualisé en s’appuyant sur desméthodes naturelles comme l’alimentation, l’exercice physique, les techniques corporelles, la phytothérapiel’aromathérapie...afin de stimuler les propres capacités d’auto-guérison du corps.Elle vous accompagne au quotidien par des réflexes et des bonnes pratiques faciles à mettre en place et surtout durables. Quelques soient les objectifs, le sexe, l’âge, l’activité, la naturopathie peut faire partie de votre routine pour vivre sainement et s’adapter à votre mode de vie.L’écoute et la bienveillance sont au centre de ma pratique car je crois que la qualité du lien avec un thérapeute est le premier pas vers le bien-être.